Nous avons le plaisir de vous informer de la tenue d’une formation « Les risques concurrentiels dans l’entreprise : prévenir, déceler, traiter ».

Dans sa composante préventive, la formation vise à prévenir les risques d’infraction :

  • par la sensibilisation des acteurs économiques aux différentes atteintes au libre jeu de la concurrence ;
  • par l’identification des situations à risque.

A plus long terme, elle permet aux entreprises de se doter des moyens de détecter ces infractions par la mise en place de mécanismes d’alerte, de conseil, d’audit et de responsabilisation de tous les acteurs économiques.

Dans sa composante curative, la formation proposée donne aux entreprises les moyens de traiter les infractions commises, notamment par l’adoption de stratégies visant à limiter, voire à éviter les sanctions.

Les conférences seront animées par :

  • Catherine Grynfogel, Maître de conférences, co-directrice du Master 2 « Economie-droit de la concurrence » à la Toulouse School of Economics, auteur de plusieurs ouvrages sur le droit de la concurrence. (cf.article en pièce jointe)
  • Fabienne Darbin-Lange, Avocate, bénéficiant d’une expérience opérationnelle de plus de 10 ans comme directeur juridique d’un groupe international.

La formation se déroule sur 2 séances de 7 heures chacune (possibilité de ne s’inscrire qu’à une journée), les 26 mai et 2 juin 2016, à l’Université Toulouse 1 Capitole, site de la manufacture des tabacs, 21 allée de Brienne.

Tarifs :
La séance : 350 €

 

 

Renseignements :
Patricia Aspart05 61 12 88 38fcjuris@ut-capitole.fr