Mathilde PLUSQUELLEC

MATHILDE PLUSQUELLEC – MAP AVOCATDroit du Travail, Droit Pénal, Droit des Personnes et de la Famille
Travail 13 PLACE GARDIN CAEN 14000 France Téléphone professionnel: 06 74 23 68 57 Fax professionnel: 02 22 44 98 15
Photo de Mathilde PLUSQUELLEC

Informations biographiques

Avocate à la Cour, Mathilde Plusquellec est inscrite au Barreau de Caen.

Elle est titulaire d’un Master en Droit Privé Général, d’un DESS en Administration des Entreprises et a suivi l’Institut d’Etudes Judiciaires de l’Université de Paris V René Descartes avant d’obtenir son Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat.

Depuis sa prestation de serment en 2010, elle a forgé son expérience d’avocate en collaboration libérale auprès de cabinets spécialisés en droit social et pénal à Caen et à Paris et rompus à la pratique judiciaire avant de créer sa propre structure en 2017.

En matière sociale, Mathilde Plusquellec conseille les particuliers comme les professionnels, salariés, cadres, dirigeants ou employeurs, privilégie la négociation et prévoit le contentieux prud’homal si celui-ci ne peut être évité. Elle possède une solide expérience des Conseils de Prud’hommes et des Chambres Sociales près les Cours d’Appel.

En matière pénale, elle défend les justiciables, prévenus ou victimes devant les Tribunaux Correctionnels et toute autre instance pénale. Elle maîtrise encore parfaitement le formalisme des gardes à vue, le contentieux pénal d’urgence, les comparutions immédiates, pour une défense utile et efficace en amont.

Dotée d’une forte culture juridique et judiciaire, Mathilde Plusquellec met à profit ses dix années d’expérience au profit de toute défense sociale et pénale avec rigueur et réactivité.

Catégories : Avocats généralistes