Journée de formation obligatoire des jeunes Confrères du 14/01/2022

Comme chaque année, le Barreau de Caen a organisé la journée de formation obligatoire des jeunes Confrères ayant prêté serment en décembre 2021.
Cette journée a permis de présenter aux nouveaux arrivants l’organisation du Barreau de Caen, des différentes permanences, des juridictions…
Nous remercions pour leur participation les chefs de juridictions, les membres du Conseil de l’Ordre et les magistrats qui sont venus animer cette formation.
A l’issue de la journée, le jeune barreau a élu ses représentants Shéhérazade ESCOURROU-LAROCHE, Soizic MORTAIGNE, Sébastien RIVALAN et Boubacar HASSOUMI-KOUNTCHE, ainsi que son Lauréat Claire PASQUIER.

Composition du Conseil de l’Ordre du Barreau de Caen pour l’année 2022

Nathalie LAILLER, Bâtonnière
Gaël BALAVOINE, ancien Bâtonnier
Sylvie PANETIER
Jean-Pierre TAILLARD
Catherine FOUET
Valerie Bellancourt de SAINT JORES
Axelle DE GOUVILLE
Stéphanie PEROL, Déléguée générale
David LEGRAIN
Amélie CARDON-VALENTIN
Cindy BOUDEVIN
Pauline DESERT
Youssef BACHRI
Nicolas TOUCAS
SEBASTIEN REVEL
Clément PICARD
Agathe de PANTHOU
Charles SOUBLIN
Alexandrine GUILLAUME

Prestation de serment du 14 décembre 2021

📸 Le 14 décembre 2021, prestation de serment à la Cour d’appel de Caen des nouveaux avocats qui rejoignent le Barreau de Caen et celui de Cherbourg, en présence de Madame la Première Présidente Sandra ORUS, de l’Avocat Général Monsieur Pascal CHAUX, des magistrats de la Cour Messieurs Laurent CHATELAIN, Patrick PICQUENDAR et Sébastien GANCE et du Président de l’école des avocats du grand ouest Monsieur David GORAND.

Mobilisation du 15 décembre 2021

⚖ Les avocats du Barreau de Caen étaient aux côtés des magistrats, greffiers et personnels judiciaires lors de la journée de mobilisation du 15 décembre, afin de dénoncer le manque de moyens et d’effectifs dont pâtit notre justice au détriment des justiciables et le mal être qui en résulte pour l’ensemble des professionnels de justice.
#JusticeMalade